Le site vitrine est un site de présentation purement informatif. Il va permettre d’apporter des informations supplémentaires et détaillées à vos clients sur qui vous êtes, vos produits, vos services… En outre, les sites e-commerces offrent les transactions en ligne pour acheter des produits. Quelle est la différence entre un site vitrine et un site e-commerce ? 

Qu’est qu’un site vitrine ? 

Un site vitrine est alors une plateforme où les internautes peuvent arriver plus aisément à leurs besoins en question. Le site leur permet aussi d’entrer plus naturellement en relation avec l’entreprise. Techniquement, le site vitrine est constitué d’une page d’accueil, d’une page de présentation de l’entreprise et d’une page de présentation de vos prestations.

Les avantages d’un site vitrine ?

Dans un site vitrine, le logo de la société est toujours en valeur et mis en premier lieu. Avec ce type de plateforme nous assurons une visibilité très rapide sur le net. En utilisant un nom de domaine et un hébergeur qualifié, les entreprises peuvent développer leurs sites vitrines à la moindre prix avec des CMS comme WordPress ou Prestashop. Puis, nous concluons que le site vitrine vise donc toutes les entreprises, quels que soient leurs secteurs d’activités et aussi leurs tailles.

Pareillement à les cartes visites et les panneaux publicitaires, le site vitrine est un performant outil de communication marketing. Attention, il faut toujours faire appel à des professionnels pour un site de qualité, fonctionnels, ergonomique et bien référencé. Mais si vous avez d’autres intérêts que la présentation de votre entreprise, vous pouvez fait recours aux sites e-commerces.

Qu’est ce qu’un site e-commerce ? 

C’est un site web qui a un but commerciale puisque nous trouvons sur ces sites e commerces une boutique en ligne qui sert à acheter des produits ou des services. Le paiement des produits s’effectuent spécialement en ligne en paiement sécurisé proposé par les banques ou par le biais de plateformes dédiées.

Il y a sur des sites le droit de payer par chèque mais cette technique de paiement, quand elle est proposée, elle prend du temps de réalisation plus long qu’une technique de paiement en ligne car le vendeur attend d’avoir le chèque et de l’encaisser avant d’envoyer le produit. Le site e-commerce contient une interface pour la gestion des commandes et le suivi de l’état des stocks des produits.

Les avantages d’un site e-commerce ? 

Tout le monde affirme que l’e-commerce n’a que des avantages ! Les avantages d’un site e-commerce sont très nombreux et permettent à plusieurs entrepreneurs de commencer leur activité et d’attirer plus des clients. En se basant sur les éléments déjà traités nous pouvons dire que si vous cherchez un site dit “vitrine” qui présente de manière claire et visuelle votre entreprise, votre activité, et vos prestations, ou alors un site dit “e-commerce” un vrai boutique en ligne.

La différence entre ces deux types de plateformes est le paiement en ligne et plus précisément la transaction financière. En fait, le site e-commerce est le reflet d’un rayonnage en magasin : il y a un ensemble de produits présentés à la vente et des caisses pour acheter le produit. Une activité de commerce en ligne a besoin d’une structure digitale complexe et sécurisée pour assurer la transaction financière en toute légalité et sécurité. Ce type de site web ne vise que les entreprises du commerce, destinées à l’exportation ou à la vente de produits/services. En plus, l’avantage du commerce électronique est la possibilité de collecter des informations sur vos clients grâce à l’analytique web. Aussi, il y a une autre possibilité qui est la localisation de vos clients, préciser leur comportement et surtout les pages qu’ils consultent sur votre site et ce qu’ils achètent  de chez vous. Ensuite, ces données nous seront utile pour optimiser votre boutiques en ligne en tirant les informations suivants : 

  • Les produits les plus populaires dans votre site.
  • Le niveau ou les visiteurs quittent votre site. 
  • Les modifications au design. 
  • Les promotions qui font augmenter les ventes.
  • Un bon nombre de ces informations pour stimuler vos ventes.

Il y a un autre avantage pour l’e-commerce qui est la possibilité de magasiner en tout temps et en tout lieu. Encore, vous pouvez améliorer l’expérience avec des applications qui donne la possibilité aux prospects de détailler votre marchandise de près et de discuter avec votre personnel

En tant qu’agence digitale, Evaste vous offre des services en expertise pour vous aider à digitaliser votre entreprise en proposant les services suivants : création site internet, solution e-commerce, solutions web sur mesure ou des applications mobiles.

Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations concernant l’ensemble de nos prestations numériques.