Auparavant, pour renforcer leur visibilité et notoriété les entreprises se présentent en ligne. Puis tout à changer et ça devient une nécessité d’avoir une présence sur le web. 

En fait, la présence en ligne s’articule en deux types : la présence en tant que vitrine pour présenter des produits ou des services, sinon il y a la vente en ligne qui dépasse la simple présentation au processus d’achat en ligne.

Dans cet article, nous allons définir le site vitrine et citer trois exemples de nos réalisations des sites vitrines.

C’est quoi un site vitrine ?

En effet, selon les ‘Définitions marketing’ le site vitrine est “Le terme de site vitrine désigne généralement un site qui a pour seule vocation de présenter l’activité d’une entreprise et qui ne propose donc pas de réaliser des transactions en ligne. La notion de site vitrine s’oppose généralement à celle de site marchand.” 

Donc le fait d’avoir un site vitrine, c’est de bien s’afficher en ligne et d’améliorer l’image de notre marque ou entreprise aux yeux des clients ou futur clients.

Bref, les sites eux-même se répartit en deux catégories : 

  • Le site vitrine statique : ce type n’est pas dédié pour l’échange avec les internautes.
  • Le site vitrine dynamique : il est surtout basé sur le faite que l’administrateur n’a pas besoin de compétences techniques pour mettre à jour son site.

La création d’un site vitrine vous garantit une présence durable sur la toile de votre domaine d’activité, à l’aide de cette présence, vous pouvez présenter votre expertise et avoir la possibilité de se rapprocher des visiteurs en leurs offrir vos coordonnées (adresse, heures de travail, numéro de téléphone, réseaux sociaux…)

De fait, le client sera plus à l’aise à vous contacter pour acheter vos produits ou pour profiter de vos services.

Découvrez ceux qui nous a fait confiance : 3 exemples de nos sites vitrines

« Elle propose une gamme de produits pour votre confort et bien être physique, mental et spirituel.

BIO TUNISIA INNOVATION est une entreprise de bio-technologies basée à Tebourba (Tunisie) qui associe les savoir-faire ancestraux et les technologies les plus modernes afin d’élaborer des produits de hautes qualités 100% bio. »

« Tunisiscope est un portail web communautaire et généraliste tunisien focalisé sur l’actualité de la région tunis. »

« B@Labs est un programme d’accompagnement qui vise à fournir aux entrepreneurs prometteurs les conditions de travail, l’expertise et l’accès au marché leur permettant d’explorer et réaliser le plein potentiel de leurs idées et projets. »

Comment réaliser votre site vitrine ?

La présence digitale commence par la création d’un site vitrine, le but est de développer votre visibilité, votre notoriété et bien sûr de trouver des leads importants à travers le monde digital.

Certains d’entres vous pense que la création d’un site web est une tâche facile à faire, au contraire, la réalisation d’un site web nécessite des compétences bien précises pour qu’il soit performant et à la hauteur de vos attentes.

En outre, le fait de créer un site web ne vous permet pas d’augmenter votre visibilité. Il faut passer au travail de référencement : naturel ou payant pour élargir votre visibilité et améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

En tant qu’agence digitale, Evaste vous offre des services en expertise pour vous aider à digitaliser votre entreprise en proposant les services suivants : création site internet, solution e-commerce, solutions web sur mesure ou des applications mobiles.

Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations concernant l’ensemble de nos prestations numériques.