Vous pensez que la qualité de votre travail est la seule garantie de votre visibilité et notoriété chez les personnes. Je suis très ravi de vous annoncer que c’est pas que ça qui vous rendre connu chez tout le monde… Continuer à découvrir dans cet article l’autre élément primordial pour vous graver dans les mémoires des gens.

En faite, ça ne suffit pas d’offrir des bons produits et services mais il faut travailler aussi votre image de marque. Donc, il fallait  les exposer dans les vitrines modernes de nos jours, c’est l’INTERNET. D’où vient la nécessité d’avoir un site web.

C’est quoi l’image de marque, sa définition, ses éléments et ses apports ?

L’image de marque, selon Wikipédia : “ est la représentation perçue par le public d’une entreprise, d’une organisation ou d’une institution (et de leurs services, de leurs produits et de leurs marques commerciales). ” 

On peut ajouter que l’image de marque se construit à travers l’accomplissement entre ce que l’entreprise fait et les réactions des consommateurs. De fait, l’image de marque est ce vous avez transmis comme message envers vos clients (Le Feedback de vos clients). 

Les marques contiennent habituellement les éléments suivants  : 

Nom : c’est le mot qui différencie la société, le produit, ou le service.

Logo : c’est l’identification visuelle de la marque. 

Slogan : c’est la phrase significative qui circule au nom de la marque.

Graphiques : c’est la partie des illustrations qui distingue la marque des autres.

Forme : c’est une forme qui identifie les produits de la marque.

Couleurs : c’est la sélection des couleurs qui identifie une marque.

Sons : c’est un ton unique ou une série de notes qui permettent de reconnaître la marque.

Ensuite, nous allons passer aux apports de l’image de marque :

  • L’image de marque positive influence vos ventes. En fait, c’est la preuve basique et naturelle résultant d’un bon aperçu des clients. C’est la réaction attendu si un client en a une perception positive.
  • Une image de marque positive influence votre notoriété. Plus votre image est perçue positivement, donc plus les gens ont confiance en vous et vous reconnaissent comme une des autorités de votre secteur, plus vous deviendrez visible.
Image de marque
Image de marque

Comment développer votre image de marque ?

Pour développer votre image de marque en Tunisie, nous allons recours à le meilleur moyen pour notre époque, qui est la communication à travers les canaux digitaux. Donc, la nécessité de créer un site web pour exposer dans une vitrine digitale ses produits ou services.

Créer un site web qui va favoriser votre image de marque avec des qualités professionnelles importantes :

  • Un joli design graphique pour le confort des internautes, la prospection des visiteurs à l’aide de la production du contenu intéressant. Améliorer l’expérience client vous aide à devenir plus professionnel.
  • Élaborer une solide stratégie de référencement web pour qu’il soit plus facile à trouver dans les moteurs de recherche. Par conséquence, votre visibilité et notoriété augmentent.

En tant qu’agence digitale, Evaste vous offre des services en expertise pour vous aider à digitaliser votre entreprise en proposant les services suivants : création site internet, solution e-commerce, solutions web sur mesure ou des applications mobiles.

Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations concernant l’ensemble de nos prestations numériques.