A notre temps, le monde a connu plusieurs évolutions, phénomènes et événements. Les effets, l’impact et l’influence ont concerné la plupart des domaines, et l’homme, avec son style de vie, son comportement, et ses attentes, n’a pas éludé à cet impact et il a été touché d’une manière ou d’une autre. 

L’influence du digital sur le parcours client 

Dans un monde de plus en plus connecté, le digital change profondément notre vie (l’enseignement, le travail, la communication…) et surtout la façon dont nous consommons et achetons. Les clients utilisent tous les outils pour acheter différemment. L’utilisation active des médias sociaux change la façon dont les individus pensent et consomment.

Tout d’abord, l’utilisation d’internet permet aux clients d’accéder facilement à plusieurs informations donc en quelques clics ils peuvent comparer et s’informer pour vos produits ou vos services.

Ensuite, aujourd’hui tout le monde, possèdent un Téléviseur connecté, un smartphone, des tablettes, des ordinateurs, des jeux vidéo, etc. Donc, les individus sont devenus eux même de plus en plus connectés.

Puis, Bill Gates a  dit : “Les gagnants seront ceux qui restructurent la manière dont l’information circule dans leur entreprise.” 

Donc, la structuration de l’information se fait à travers la digitalisation des processus de votre agence et l’utilisation d’une application pour la gestion interne de votre entreprise.

Faire vivre une expérience unique

Le but de tout les entreprises est de satisfaire leur clients puisque la fidélisation représente la meilleure technique marketing parmi les autres techniques. De fait, c’est pour cela que les dirigeants préfèrent de s’investir dans la fidélisation plutôt que d’attirer des nouveaux clients. 

Pour rendre un client fidèle, il faut lui faire vivre une expérience inoubliable et exceptionnelle. Pour arriver à ça, il faut surement améliorer votre expérience client.

Parmi les outils les plus intéressantes pour réaliser cette amélioration, nous avons la connaissance client qui s’exprime par une variété d’interactions et englobe une grande quantité d’informations structurées et non structurées. 

Afin d’améliorer l’UX (expérience client), il faut mieux connaître ce dernier et de lui demander un retour d’expérience. La connaissance client est donc votre principal outil pour améliorer l’UX.

En outre, le faite de faciliter le parcours de votre client vous permettez d’augmenter votre chiffre d’affaires. En effet, ceci engendre des nouveaux ventes de la part de vos propres clients puisqu’il reste plus longtemps à votre contact, parfaitement en vivant une expérience sur-mesure, correspondant à ses besoins et ses envies.

Cette astuce permet également d’attirer de nouveaux clients et vous bénéficiez d’une meilleure notoriété, et un bouche-à-oreille se crée autour de vous. Donc, se concentrer-vous sur vos clients promoteurs pour augmenter le taux de votre bouche-à-oreille.

En tant qu’agence digitale, Evaste vous offre des services en expertise pour vous aider à digitaliser votre entreprise en proposant les services suivants : création site internet, solution e-commerce, solutions web sur mesure ou des applications mobiles.

Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations concernant l’ensemble de nos prestations numériques.