Actuellement, les entreprises essayent de plus en plus de s’adapter à l’évolution digitale et voulant exploiter le potentiel prodigieux du web dans leurs stratégies. Pour se faire, il est indispensable de migrer vers la digitalisation. Découvrez à travers cet article c’est quoi la digitalisation des entreprises et comment l’intégrer et quel est son impact sur leurs chiffres d’affaire. 

C’est quoi la digitalisation ? 

La digitalisation est une norme principale du développement et surement d’internet et du monde technologique.  Au sens étroit, la digitalisation est le processus qui prend à transformer une tache ou un métier en un format digital afin de le remplacer et le rendre plus efficace. 

La naissance de la digitalisation

Le virage digital a commencé dès les premières années d’internet, les lettres ont été remplacé par les emails, les salons à travers des forums web, les boutiques physiques par des boutiques en ligne ou précisément des sites e-commerce. Cette transformation est l’action qui offre la possibilité aux entreprises d’intégrer toutes les moyens digitaux disponibles dans leurs processus de travail. Elle consiste donc à faciliter l’utilisation de la technologie digitale grâce à de nouveaux outils numériques. De diverses entreprises se veulent être branchées et à la mode grâce à de nouvelles tendances et démarches informatiques vers un glissement sur web.

La digitalisation en Tunisie 

En Tunisie, la transformation digitale est présenté comme la toile principale de tous les domaines d’activités.La transformation digitale de la Tunisie semble enfin atteindre un niveau avancé qui permettant d’accélérer les gains de productivité et réaliser les bénéfices numériques tant attendus.

L’impact du digital sur le chiffre d’affaires des entreprises ? 

Implémenter une discipline digitale, c’est mobiliser des outils digitaux et les intégrer à l’organisation pour servir la stratégie d’entreprise. La digitalisation contribue à la création de nouveaux moyens de communication et d’amélioration pour la gestion de l’entreprise, avec pour but la croissance d’activité et spécialement le chiffre d’affaire.

La digitalisation change aussi la façon de vendre les produits ou les services. En outre, le commerce électronique est utilisé pour aider à augmenter les clients des entreprises puisqu’il élimine les contraintes géographiques. En effet, le commerce en ligne permet à l’entreprise de réaliser les points suivants :

Augmentation des bénéfices : les boutiques en ligne sont très faciles à créer et génèrent des bénéfices considérables pour un coût peu élevé car elles sont ouvertes 24h/24, tous les jours de la semaine et ne nécessitent pas la présence d’une personne physique pour servir les clients. 

L’expansion du marché : le commerce électronique ouvre des canaux de vente jusque-là inexplorés qui dépassent de loin le marché de proximité des petites entreprises. 

En tant qu’agence digitale, Evaste vous offre des services en expertise pour vous aider à digitaliser votre entreprise en proposant les services suivants : création site internet, solution e-commerce, solutions web sur mesure ou des applications mobiles.

Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations concernant l’ensemble de nos prestations numériques.